Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  

Partagez|

cassius (+) 10am gare du nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MEMBRE
avatar


VIE DE STAR
VIE SOCIALE
◇ prénom : x
◇ crédits : Pepper
◇ célébrité : Mads Mikkelsen
◇ tes tweets : 3
◇ à new york depuis : 22/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur




MessageSujet: cassius (+) 10am gare du nord Dim 22 Fév - 21:19


◇ Depuis combien de temps êtes-vous en ville ? Vingt et un ans. La moitié de sa vie. Longue période, suffisante pour oublier de là où il vient, suffisante pour se sentir américain ? Pas le moins du monde. Parfois, il voudrait partir, mais les valises ne franchissent jamais la porte de sa maison.
◇ Pourquoi New York et pas une autre ville La mère est américaine de naissance, la double nationalité était un droit. New-York, c'est une fuite, partir le plus loin possible des souvenirs, et se réfugier dans une ville où personne ne vous regarde.
◇ Quel est votre endroit préféré à New York ? Qu'est-ce qui vous charme le plus ? Des cafés, des librairies. Le plus agréable, c'est la plage de Staten Island. Curieux ? Il peut y passer une journée, à tous les oublier, à les laisser crever dans leur misère.
Cassius Alighieri
Cass
2 Février
Bergame, Italie
41 ans
1994
Origines italiennes
Moyenne
Instance de divorce
Professeur de droit

Tradition catholique, bible et compagnie, conneries et fantaisies. Enfant il y croit, à l’enfer, les cercles, chaque punition infligée par péché. Des prières, des journées entières passées dans les églises… pour rien. Après c’est l’escalade, le crescendo de la violence, le poing levé, le défi lancé à dieu • Trois années passées au purgatoire, un rien • Cartographie les villes par leur église. Il ne pense pas Florence mais le duomo, ni Ravenne mais St-Apollinaire. La chapelle Palatine de Palerme reste sa favorite, de là, il peut cracher sur dieu • Sept catégories de personnes, sept boites dans lesquels il range ses connaissances, ceux qui n’entrent pas dedans sont les rats, bon pour la chasse • Pas une goutte d’alcool dans les veines • Apprend les langues aussi rapidement qu’il oublie, mélange les mots, chaos des origines • Cécité qui rogne le regard. La justice est aveugle, n'est-ce pas ? Des yeux qui ont perdu de leur couleur, blancs. Quelques années encore avant le voile. Il triche Cassius, utilise des lentilles de couleur, prétend mais le monde se réduit à quelques ombres •
while passion fades and i'm on my own
C’est un rien, ça commence toujours comme ça, juste un écho, pas de quoi affoler une vie, et certainement pas lui, monsieur-je-me-moque-des-conséquences. C’est insidieux comme détérioration. Ce jour-là à l’hopital, après l’accident, ils ne lui ont rien dit, juste mentionnés les côtes cassées, les bleus et rien de grave ont-ils ajouté, tout ira bien qu’ils ont osé lui dire. MENTEURS ! Cassius oublie un élément important, sans quoi l’équation n’est pas valable – c’est sa femme, elle la vipère du système, elle le grain de sable dans le mécanisme. « Ne lui dites rien pour la cécité, ça le rendrait fou, il a déjà des pulsions suicidaires, ne lui donnez pas une raison de sauter par la fenêtre » Ce sont les mots qu’il n’a pas entendu, les murmures dans le couloir, les confidences d’une femme déjà sur le départ, papiers de divorce et avocat au bout du fil. Le champ de vision s’est réduit avec les années, et puis, tout est devenu flou, comme des lunettes tachées d’encre. Doucement il a perdu la notion des distances, d’un bras qui se tend cherche à attraper un livre mais tombe sur du vide. Et tous les gestes du quotidien ont été remis en question. A présent, ce sont des formes, des contours ombragés qu’il distingue encore. Pas de chien, pas de canne, pas de place d’handicapé – il refuse tout ça, les aides, les regards compatissants qu’il devine à leur voix mielleuse. Le plus complexe, c’est son boulot, parce qu’il se perd dans les couloirs, entre dans le mauvais amphi, percute quelques étudiants. Il ne peut pas abandonner Cassius, l’enseignement, c’est une part de sa vie, le tic réglé de son horloge. Alors il invente quelques stratagèmes, quelques détournements et les cours sont toujours là. Et puis l’erreur surgit, comme toujours, il faut encore une goutte d’eau pour que le vase déborde et que la colère implose. Melody. C’est une étudiante, une erreur, le caprice d’un mariage qui s’éternise, l’homme qui cherche encore à plaire à quelques gamines. Ridicule comportement qui mène à la chute. Sa femme devine immédiatement, elle le voit différent, elle voit aussi chaque détail, comme une chemise froissée, les cheveux défaits. Lui et sa perfection, lui et ses costumes – envolé ! Tout se délite. La discussion tombe un soir, d’un couperet qui s’abat à la nuque du condamné. Il ne peut rien nier, les faits sont là. Piètre avocat. La sentence est un contrat de divorce, et avec cela une prise des possessions, de la maison, de tout. Il s’égare dans une autre ville.

L’Italie est un manque constant, le trou percé dans la poitrine, l’écho de l’enfance et les mélodies qu’il entend, toujours, des sons à toutes les pièces, de ces instruments que les parents gardent jalousement. Il se veut pianiste mais échoue, alors violoniste mais c’est le même constat alarmant – incapable. La musique est appréciée mais les notes sont incomprises, seule la petite sœur parvient à surpasser les parents, et elle s’envole pour d’autres pays, connaît la gloire et s’éteint, de l’oiseau tué en plein vol. La balle est au bras, le trou béant des idioties, des seringues avec lesquelles elle joue, de la vie qu’elle mise. Il l’a sauve maladroitement, pendant un temps, et puis la lutte devient impossible. Là il s’enfuit, rejette tout, pas de regard en arrière, pas d’au-revoir pour les parents, juste la valise, juste un billet. De tout ça, il s’en souvient parfaitement, mais c’est le visage qui a disparu à sa mémoire. C’est toujours comme ça, la couleur des yeux, la forme du visage, et après, il ne reste que le rire dans la caboche. Un souvenir lointain, un prénom qui se murmure et s’égard avec les années. Lui aussi il joue avec la vie, la met en jeu, du canon qu’il pointe, mais la balle ne traverse pas le crâne, encore une fois, il gagne un sursis.

C’est une mélodie, quelques notes qu’il entend, ce n’est rien, de la musique, on en entend partout, mais pas celle-ci, quelque chose diffère et il court l’endiablé, part à la recherche de ce son. De rues qu’il parcourt, oublie le chemin, ne pourra pas repartir, quelques personnes contre lesquelles il se cogne, s’excuse et reprend le chemin. Un instant il n’entend plus rien, tout se confond avec l’agression des voitures et autres discussions. Déception. Cassius s'éloigne, incertain de tout ça, d’une folie pour des notes mais la mélodie revient aux tympans. L’immeuble, deuxième étage, il y entre par quelques stratagèmes, quelques : excusez-moi, j’ai oublié mes clés et ça fonctionne. Le pantin chute dans les marches, se relève, poussiéreux renard égaré. Puis c’est la porte devant lui, la folie soudaine, de trois coups et s’ouvre sur l’invisible, du visage il ne distingue que les contours, décoche un sourire à l’entente de la voix, sonorité aussi incroyable que la musique jouée. « Vous auriez du sucre ? » Qu’il demande, se maudit, et perd toute crédibilité.


prénom/pseudo ◇ tea party. ton âge ◇ 24. nationalité ◇ française région ◇ x. où as-tu connu le forum ? ◇ Bazzart. tes impressions ◇  coeur . personnage inventé/scénario ? ◇ Inventé. doublage d'avatar ◇ Non.


Dernière édition par Cassius Alighieri le Lun 23 Fév - 8:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATRICE
avatar


VIE DE STAR
Vie sociale
◇ are you ready to write ?:
◇ cursus scolaire:
◇ relationships:
VIE SOCIALE
◇ prénom : Je m'appelle Aurore, comme la princesse disney
◇ crédits : Je tiens à remercier Bombshell pour l'avatar, à Anaëlle pour la signature et je n'oublies pas Tumblr pour les gifs
◇ doppelgänger : Je n'ai pas de double compte
◇ célébrité : Ian Harding, le magnifique professeur de PPL
◇ tes tweets : 286
◇ à new york depuis : 12/02/2015
Age : 20
Localisation : Narbonne (11)

Voir le profil de l'utilisateur




MessageSujet: Re: cassius (+) 10am gare du nord Dim 22 Fév - 21:20

Un professeur + c'est compliquer niveau sentimental ? je crois qu'on va bien s'entendre **
Bienvenue sur le forum & très bon choix. Bonne chance pour ta fiche **

_________________
she just ran away
I miss the one that you were. But the one that you've become, i hate her. She's not you. And I liked you so much, what a waste of time. ©️ by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATRICE
avatar


VIE DE STAR
VIE SOCIALE
◇ prénom : mαllαury.
◇ crédits : αvαtαr@teαrsflight.
◇ doppelgänger : nope.
◇ célébrité : phoebe tonkin.
◇ tes tweets : 116
◇ à new york depuis : 12/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur




MessageSujet: Re: cassius (+) 10am gare du nord Dim 22 Fév - 21:21

bienvenue. coeur

_________________
if i just lay here...
would you lie with me αnd just forget the world ? i don't quite know how to sαy how i feel. those three words αre sαid too much they're not enough. @snowpαtrol/chαsing cαrs › αlαskα.  

Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATRICE
avatar


VIE DE STAR
VIE SOCIALE
◇ prénom : Christelle.
◇ crédits : #CHEVALISSE (avatar) et tumblr (gifs)
◇ célébrité : la merveilleuse et talentueuse nina dobrev.
◇ tes tweets : 375
◇ à new york depuis : 25/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur




MessageSujet: Re: cassius (+) 10am gare du nord Dim 22 Fév - 21:22

bienvenue sur nysom et courage pour ta fiche coeur . si tu as des questions, n'hésite surtout pas ** .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATRICE
avatar


VIE DE STAR
VIE SOCIALE
◇ prénom : Maryane
◇ crédits : gif tumblr ; avatar anaëlle
◇ doppelgänger : aucun
◇ célébrité : harry styles
◇ tes tweets : 208
◇ à new york depuis : 12/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur




MessageSujet: Re: cassius (+) 10am gare du nord Dim 22 Fév - 21:47

Bienvenue à toi sur nysom. ** **
Bon courage. coeur coeur cute
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE
avatar


VIE DE STAR
VIE SOCIALE
◇ prénom : Jess
◇ crédits : okinner(ava), latinrph, cayya(gif), crackle bones(sign)
◇ célébrité : Tyler Hoechlin
◇ tes tweets : 46
◇ à new york depuis : 22/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur




MessageSujet: Re: cassius (+) 10am gare du nord Lun 23 Fév - 7:58

Bienvenue monsieur l'avocat

_________________
Le plus dur reste
○ Perdre un être aussi cher est toujours difficile mais plus encore quand ça vous arrive dans vos bras
crackle bones.
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATRICE
avatar


VIE DE STAR
VIE SOCIALE
◇ prénom : Christelle.
◇ crédits : #CHEVALISSE (avatar) et tumblr (gifs)
◇ célébrité : la merveilleuse et talentueuse nina dobrev.
◇ tes tweets : 375
◇ à new york depuis : 25/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur




MessageSujet: Re: cassius (+) 10am gare du nord Lun 23 Fév - 12:39

félicitation, tu es validé(e)
Ça y est, tu est arrivé au bout du dossier et tu es maintenant un(e) habitant(e) à part entière. Congrats aaah ! Tu peux dès à présent faire les démarches administratives pour que l'université de Columbia ne t'oublie pas. Pour commencer, il faut recenser ton avatar pour éviter qu'un autre membre ne te vole la vedette. Une fois cette chose faite, tu es sûr de ne pas perdre ton identité. Tu peux dès à présent faire une recherche d'amis ou même poster tes relations (scénario) les plus importante pour ton avancement. Si jamais tu es en recherche de toute ta famille, d'amis ou autre - - tu peux toujours faire un tour au marché de new york. Il peut arriver que cette grande ville te fasse peur, mais pas de panique matelot car tu as moyen de demander à être parrainer et donc t'intégrer comme il se doit sans avoir de crainte. N'oublie pas de faire un tour sur la chat box. Je tiens à t'annoncer que tu fais partie de la bande à Mallory, tu as désormais le droit de poster dans cette partie flood uniquement, tu auras peut-être la chance de rencontrer du monde et si tu veux voir tout pleins d'étudiants rejoindre l'université ou alors des nouveaux habitants, n'hésite pas à [/url]voter ou laisser un mot sur bazzart. Si jamais tu as des questions, n'hésite pas à contacter le staff.

message du staff
doux jésus, ta fiche est superbe bave . j'aime énormément ta plume et je me suis laissé guider par chaque mot ** .

have fun dans la belle ville de new york.

_________________
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

VIE DE STAR
VIE SOCIALE





MessageSujet: Re: cassius (+) 10am gare du nord

Revenir en haut Aller en bas

cassius (+) 10am gare du nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Gare du Nord
» Il vaut mieux pas avoir l'air d'un arabe
» OSCAR MALE X CANICHE 6 ANS . NORD 59 - ADOPTE
» On devrait mettre les gens du nord en quarantaine pour les empêcher d'entrer à
» Retour au pays du Sénateur du Nord-Est Rudolph Boulos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◇ NEW YORK STATE OF MIND :: GESTION DU PERSONNAGE :: your identity card :: Les I.D. acceptées-